Pinkunoizu : The Drop

Pinkunoizu

Pinkunoizu est un de ces groupes dont la musique vous suit toute la journée, et pour leur deuxième album The Drop, ils ont fait très fort.

Il y a du début des années 90 dans The Drop mais aussi du fin des années 70, il y a du The Resident et du Chemical Brothers. Il y a du Rock noisy psychédélique façon Boo Radleys grande époque mais aussi de la ballade au bord de l’eau un soir d’été.

Au final, on découvre un album étonnamment très cohérent et actuel que je vous conseille d’écouter dans de bonnes conditions afin de goûter à toutes les subtilités des orchestrations.

Les Danois de Pinkunoizu ont enregistré la plupart des morceaux de The Drop à Copenhague alors qu’ils passaient beaucoup de temps dans la communauté libertaire de Christiania. C’est sans doute cela qui donne ce souffle de liberté qui rayonne dans l’album.

Le disque s’ouvre sur un morceau magistral The Great Pacifique Garbage Patch qui donne la tonalité et la richesse que vous allez trouver dans le reste de The Drop. Je trouve Necromencer, le deuxième morceau, un peu long mais le reste de l’album vous réserve quelques très bons moments comme Moped, The Swollen Map ou encore Tin Can Valley.

C’est de toute façon un album à écouter d’une traite, dans l’ordre, en vous laissant porter par la vague.

Voilà une vidéo trailer de leur album qui donne un avant goût de la variété d’ambiances rencontrées.

et le clip du morceau Moped qui est un des moment fort du disque.

En bonus, une version live de The Great Pacifique Garbage Patch, chanson qui parle du grand vortex de déchets plastic du Pacifique:

Ils sont actuellement en tournée, profitez-en ! En tous cas moi j’ai déjà pris ma place pour le 6 octobre au Botanique.

Pinkunoizu Peep EP

 

Un commentaire sur "Pinkunoizu : The Drop"

  1. Vince 4 septembre 2013 à 12 h 58 min - Reply

    C’est bon ça !

Laissez un commentaire