Skip to main content

Mois : novembre 2012

Baldur Gate Enhanced Edition : le trailer du jeu

Prévu ce mercredi 28 novembre 2012 pour une vingtaine de dollars sur PC, Android et Appelstore, Baldur Gate: Enchanced Edition est une version actualisée du jeu légendaire de 1998. Baldur Gate est encore aujourd’hui considéré comme l’un des piliers du jeu de rôle en vue isométrique de la fin des années 90 et surtout comme un véritable monument en l’honneur du jeu de rôle papier « Dungeons & Dragons TM ». C’est le studio Overhaul Games à qui l’on doit MDK2 HD et MDK2 Wii qui est en charge de cette réédition. « Overhaul Games » est une des divisions de « Beamdog »; une Enterprise fondée par Trent Oster le cofondateur de Bioware et Cameron Tofer.

Visiblement, le studio Overhaul Games n’ont pas chômé, il on réécrit et amélioré le code source d’origine sur plus de 400 points, augmenté la résolution jusqu’en 1080p, repensée l’interface, retravaillé les animations et les modèles, l’artiste Nat Jones (Death Dealer) a remplacé et redessiné toute les cinématiques et le multijoueurs a été intégré.

Le jeu proposera aussi 3 nouveaux personnages, Rasaad yn Bashir, Nerra la magicienne sauvage et Dorn Il-Khan, une nouvelle quête les fosses noires et l’extension « Tales of the Sword Coast ». Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

[youtube id= »86NLGVQ6Iaw » width= »600″ height= »350″]

GTA V : le trailer qui claque !

Sur ce coup-là, nous sommes carrément en retard d’une bonne semaine, mais bon de toute façon que vous l’ayez déjà vu ou non, voici le deuxième trailer de GTA 5 qui arrache tellement la rétine que c’est toujours un immense plaisir de le voir et de le revoir. Le jeu nous ramène dans la bonne vieille ville de Lost Santos figurant déjà dans GTA :San Andreas. Elle sera entièrement refondée pour l’occasion et d’après Rockstar, Grand Theft Auto V sera le plus grand des mondes ouverts qu’ils n’aient jamais créé.

L’histoire mettra en scène trois protagonistes Michael, Trevor et Franklin que le joueur pourra incarner à tour de rôle pour les missions principales comme pour les missions annexes.

– Michael est un ancien braqueur de banque d’une quarantaine d’années qui a pris sa retraite. Il mène une vie parfaite dans sa villa à Beverly Hills.

– Trevor, est un ancien pilote militaire devenu toxicomane et psychopathe.

– Franklin, est un arnaqueur, âgé d’une vingtaine d’années, travaillant pour un concessionnaire arménien vendant des voitures luxueuses.

Là c’est sur, avec un casting pareil ça promet. Le rouleau compresseur de Rockstar est prévu sur Xbox 360 et PS3 au Printemps 2013 reste à espérer une hypothétique version PC courant 2013.

[youtube id= »4qiNdwEdhjg » width= »600″ height= »350″]

Metro Last Light : le trailer live action

[youtube id= »S7lpLnzk9fk » width= »600″ height= »350″]

On vous en avait déjà parlé il y a quelques mois ici, Metro Last Light s’annonce comme l’une des grosses sensations des jeux de tir subjectif de 2013.

Voici une nouvelle vidéo « live in action » histoire de vous mettre l’eau à la bouche, enfin à la glace vu le climat qui y règne. Il ne nous reste plus qu’as espérer que les problèmes que connait actuellement son producteur THQ (paix est son âme) ne resurgissent pas sur la production des Ukrainiens du studio 4A Games. La bête est prévue sur PS3, Xbox360 et PC en mars 2013 et au dire de Oles Shishkovtsov surement pas sur Wii U, vu qu’elle semble trop lente … qui a dit troll ? Enfin en bonus, voici une vidéo tirée de IGN pour vous donner un avant-gout du gameplay.

[youtube id= »VUN7B4q5_Rc » width= »600″ height= »350″]

Du Troma pour tout le monde !

Surf Nazis Must Die, Cannibal: The Musical, Toxic Avenger, Tromeo and Juliet ou encore Poultrygeist, Night of the Chicken Dead… Ces titres de films improbables sont l’oeuvre de Troma Production. Qu’il s’agisse de Sam Raimi (Evil Dead), Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux), Robert rodriguez (Sin city) ou encore Quentin Tarantino, nombreux sont les réalisateurs reconnaissant une dette envers les prolifiques studios Troma.

Souvent bêtes et méchants, et revendiqués comme tels, drôles (pour toute personne dotée d’un 36ème degrés) et parfois corrosifs, les films Troma reposent sur trois piliers: femmes en string et en gros seins, giclées d’hémoglobine à gogo et humour décalé – de l’absurde au burlesque en passant par le scatologique. Pour faire vite, certains disent : sexe, violence et vomi…

Troma a décidé de mettre en libre accès plus de 200 de ses films sur Youtube. A vos risques et périls !

Pour l’occasion, découvrez Poultrygeist, Night of the Chicken Dead, en VOSTFR. Un film complètement déjanté ou rien ne nous sera épargné, même pas la comédie musicale…

[youtube id= »Vqj_NDpGVy8″ width= »600″ height= »350″]