Amnesia: A Machine for Pigs

Amnesia: À Machine for Pigs c’est le nouveau rejeton de Frictional Games, le studio suédois d’Helsingborg à l’origine de l’effrayant “Amnésia : The dark descent” l’un des jeux indépendants les plus marquants de 2010.

L’histoire de Amnesia: A Machine for Pigs se passe en 1899, le riche industriel Oswald Mandus est rapatrié après une désastreuse expédition au Mexique. Ravagés par la fièvre, ses cauchemars sont habités par une immonde machine. Sans aucune idée du temps qui s’est écoulé, il reprend connaissance dans son lit, au milieu de sa maison. Petit à petit, l’horreur s’installe quand il réalise que quelque part sous sa maison, la machine issue de ses cauchemars a pris vie…

À la lecture de ce scénario, on sent que le jeu nous proposera tout comme “Amnesia : dark descent” une redéfinition du concept de peur dans les jeux vidéo en nous accompagnera dans de longues nuits d’angoisse cet automne 2012.

(Si vous avez le cœur bien accroché et en attendant la sortie de “Amnesia: A Machine for Pigs”, je ne peux que trop vous conseiller la démo de Amnésia : The dark descent ici ou a acheter à cette adresse).

Laissez un commentaire