Sailor Moon Come Back en 2013.

Pas plus tard qu’a la Japan expo de cette année, après un concert de 3/4 d’heure, voici que tombait l’annonce que la série ultraculte Sailor moon allait avoir droit a une toute nouvelle saison en animé durant deuxième trimestre 2013 environ (la date provisoire annoncée est le 30 juin 2013 mais d’ici la…).

Cette annonce s’est faite en direct du japon : les “Momoiro Clover Z”(Groupe d’Idol un peu déjanté dans le style) costumées en “sailor” ont commencé par interpréter une reprise du générique original Moonlight Densetsu, puis une liaison a été établie ,avec un quartier de Tôkyô, Roppongi, où l’on a pu échanger quelques mots avec Naoko Takeuchi la mangaka de la série, les Voice Actor (Seiyu pour les intimes) Tohru Furuya (Tuxedo Kamen alias Mamoru Chiba) et Kotono Mitsuishi (Usagi Tsukino alias Sailor Moon).

Cela marque un renouveau de la série, le manga Sailor Moon (et Sailor V aussi par la même occasion) ressort aux éditions Pika depuis le mois de juillet. Les tomes 1 et 2 sont disponibles, ainsi que le tome 1 de Sailor V dans vos points culturels préférés.
Aucune information supplémentaire n’a été annoncée, mais c’est donc le groupe “Momoiro Clover Z” qui interprétera la nouvelle version de “Moonlight Densetsu.”

Pourquoi après 20 ans?

Malgré la fin de la série il y a 10 ans, elle a eu un succès fou au japon et cela dure encore dans le monde entier. Etant le manga préféré de Naoko Takeuchi, elle à décidé de donner après tant d’années ,un nouvel anime, un Reboot de la série, une suite ? Personne ne sais pour le moment, mais ça sera très fidèle au manga d’origine et ne ciblant pas uniquement les enfants. Nous partons donc sur le TOP 3 des choses que vous ne savez pas forcement si vous n’êtes pas fan de la série et qui peux valoir le détour si vous voulez découvrir un peu ce qui se cache derrière l’une des matriarches du genre.

3. La FanBase

Une des plus énorme communauté de fan mondiale, des vidéo, coloration, création de nouvelles saisons fanmade, transformation, attaque… Bref une Fandom énorme et infinie. Quelques chaines YouTube à visiter pour comprendre l’étendue et la passion des Fans.

Page de Celeurmouy

Kaosu Studio

2. Le Drama

Oui, oui, il y a eu aussi un drama nommé “Pretty Guardian Sailor Moon”. Un drama bifurquant complètement du manga originel au niveau de l’histoire. Il est surtout orienté pour les fans, mais donne une autre vision et une autre dimension à la série. Je le recommande au fan de Drama/magical Girl et surtout aux fans de Sailor Moon.
Voici pour vous le générique et les séquences de Henshin.

1. Seramyu

Abréviation de “Seramuun Myusicalu”. C’est une comédie musicale sur le thème de sailor moon, et croyez le ou non, c’est super sympa quand on est fan de la série, les musiques sont diverses et sympatoche, tout en orchestral pour la plupart, avec de nombreuse représentation et histoire différente, le tout à duré de 1993 à 2005. La chanson thème et phare du musical se nomme “La Soldier”, dont voici une des versions

Voyez tout ce qui a été cré pendant et après la fin du manga et de l’anime durant les 20 ans après l’apparition de la série.C’est toute cette passion qui à fait vivre la série, qui est diffusée dans de très nombreux pays, encore maintenant elle passe dans certaines contrées.Tous les fans attendent beaucoup de cette reprise. En attendant, courez chercher les mangas qui commencent à être réédités avec de nouvelles couvertures.

Laissez un commentaire