Chris Roberts revient dans Star Citizen

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai l’honneur d’annonce une nouvelle qui réchauffera le cœur de tous les gamers PC des années 90.  Chris Roberts, le papa de la série Wing Commander vient de présenter sa nouvelle simulation spatiale « Star Citizen » à la Game Developers Conference d’Austin.

Le jeu encore aux premiers stades de son développement, sera une sorte de simulation spatiale dans un monde persistant où plus de 100 joueurs à la fois pourront y incarner des soldats, mais aussi des mercenaires, des pirates et même des marchands. Hormis les classiques chasseurs, on pourra posséder des destroyers où y héberger les vaisseaux de nos amis. Si l’aspect communautaire ne vous intéresse pas, il proposera aussi un mode solo proche de celui de Wing Commander.

L’aspect graphique sera géré par une version améliorée du CryEngine . A la vue de ses vidéos, il promet un rendu qui laissera rêveur tous les fans de simulation galactique.

Ce projet de plus de 2.000.000 $ se base sur un financement  kickstarter et proposera un système économique dans le jeu proche de celui de Guild Wars 2. Merci au site spaceanomaly.com pour cette excellente nouvelle.

Laissez un commentaire