Sur ce coup-là, nous sommes carrément en retard d’une bonne semaine, mais bon de toute façon que vous l’ayez déjà vu ou non, voici le deuxième trailer de GTA 5 qui arrache tellement la rétine que c’est toujours un immense plaisir de le voir et de le revoir. Le jeu nous ramène dans la bonne vieille ville de Lost Santos figurant déjà dans GTA :San Andreas. Elle sera entièrement refondée pour l’occasion et d’après Rockstar, Grand Theft Auto V sera le plus grand des mondes ouverts qu’ils n’aient jamais créé.
L’histoire mettra en scène trois protagonistes Michael, Trevor et Franklin que le joueur pourra incarner à tour de rôle pour les missions principales comme pour les missions annexes.
– Michael est un ancien braqueur de banque d’une quarantaine d’années qui a pris sa retraite. Il mène une vie parfaite dans sa villa à Beverly Hills.
– Trevor, est un ancien pilote militaire devenu toxicomane et psychopathe.
– Franklin, est un arnaqueur, âgé d’une vingtaine d’années, travaillant pour un concessionnaire arménien vendant des voitures luxueuses.
Là c’est sur, avec un casting pareil ça promet. Le rouleau compresseur de Rockstar est prévu sur Xbox 360 et PS3 au Printemps 2013 reste à espérer une hypothétique version PC courant 2013.