Baldur Gate Enhanced Edition : le trailer du jeu

Prévu ce mercredi 28 novembre 2012 pour une vingtaine de dollars sur PC, Android et Appelstore, Baldur Gate: Enchanced Edition est une version actualisée du jeu légendaire de 1998. Baldur Gate est encore aujourd’hui considéré comme l’un des piliers du jeu de rôle en vue isométrique de la fin des années 90 et surtout comme un véritable monument en l’honneur du jeu de rôle papier « Dungeons & Dragons TM ». C’est le studio Overhaul Games à qui l’on doit MDK2 HD et MDK2 Wii qui est en charge de cette réédition. “Overhaul Games” est une des divisions de “Beamdog”; une Enterprise fondée par Trent Oster le cofondateur de Bioware et Cameron Tofer.

Visiblement, le studio Overhaul Games n’ont pas chômé, il on réécrit et amélioré le code source d’origine sur plus de 400 points, augmenté la résolution jusqu’en 1080p, repensée l’interface, retravaillé les animations et les modèles, l’artiste Nat Jones (Death Dealer) a remplacé et redessiné toute les cinématiques et le multijoueurs a été intégré.

Le jeu proposera aussi 3 nouveaux personnages, Rasaad yn Bashir, Nerra la magicienne sauvage et Dorn Il-Khan, une nouvelle quête les fosses noires et l’extension « Tales of the Sword Coast ». Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Laissez un commentaire