Canard PC et Arrêt sur images : Dossier sur les jeux Facebook

« C’est un piège. Un piège d’une efficacité redoutable qui a déjà attrapé des centaines de millions de joueurs à travers le monde. La rencontre explosive de Facebook et du jeu vidéo a donné naissance à toute une génération de jeux qui, en spéculant sur la viralité et l’impatience des joueurs, peuvent se révéler de véritables vaches à lait pour leurs éditeurs mais aussi peut-être pour Facebook. Comment ces jeux s’y prennent-ils pour capturer autant de joueurs?« 

jeux_facebook_1

Dessin de Didier Couly pour Canard PC

Voilà comment l’émission de cette semaine d’Arrêt sur Images introduit le débat sur les jeux Facebook. Autour de la table, on retrouve Franck Tetzlaff, fondateur de la société Kobojo, éditeur notamment du jeu Pyramid Valley, Nicolas Gaume, président du SNJV, syndicat national du jeu vidéo, et Ivan Gaudé, rédacteur en chef de Canard PC. Oui, Ivan Gaudé  de Canard PC !

Et ce n’est pas un hasard car après une émission, assez réussie, sur la déontologie des journalistes de jeux vidéo, Canard PC et Arrêt sur images ont décidé de collaborer sur des dossiers pouvant intéresser leurs deux communautés d’abonnés.

Dans le Canard PC N° 270 l’équipe nous a d’ailleurs concocté avec amour un long dossier « Au coin du jeu » consacré aux jeux sociaux ainsi que deux pages écrites par Maria Kalash sur les jeux Facebook du moment.

Pour moi, qui suis abonné à ces deux excellents médias, j’avoue que je suis vraiment content de voir cette collaboration voir le jour.

Pour rappel, le site arretsurimages.net est totalement  indépendant et ne vit que des abonnements. Pour seulement 3,5€ par mois, vous pouvez accéder à tout le contenu du site.   Si vous voulez tester, il y a aussi la formule d’essai à 1€ par jour.

 

Laissez un commentaire