Enregistré le 17 mars 2013 dans le studio d’Indi Web Recording, voici le numéro 3 de notre podcast !
Un petit épisode en famille où l’équipe de l’œil carnivore, Silph, Luke, Darby, Sergio et moi-même, vous parlons de calendrier avec des chats dedans, de ces bandits d’Electronic Arts (Une dépêche de dernière minute nous apprend que leur PDG, John Riccitiello, vient d’être viré), de la querelle entre anciens et modernes chez les DJ et du marchand de sable qui voyage en train.
– Au programme –
L’actualité du site de l’œil carnivore
- • L’article sur Guild wars 2
Des projets en crowdfunding via Kickstarter
- Small World 2
- Torment: Tides of Numenera
- The Northerner : Soule symphony n°1
- World’s most super amazing 100% awesome cat calendar
Un livre venu d’Estonie
- L’homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk
Petit tour d’actu vidéo-ludique de ce début d’année
- Crysis 3 le gâchis
- Tombe raider, le retour de la belle Lara très en forme
- L’excellentissime Star Craft “Heart of Swarm”
De la digitalisation des instruments de musique
La Mythique série « Philémon » a maintenant une fin
- Le train où vont les choses, de Fred
Nouvel édition d’un comics
- La Série « Sandman » de Neil Gaiman chez Urban Comics
N’hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait plaisir de vous lire 😉
Podcast: Download (54.8MB)
Je déterre (j’écoute les podcasts que j’ai raté) mais j’aimerais apporter quelques petites précisions :
– Obsidian est composée de la plupart des anciens de Black Isle, à l’origine de Fallout. D’autres avaient fondé Troïka et ont sorti quelques jeux d’excellente qualité, mais ont finit par faire faillite. On retrouve une bonne partie des anciens de Troïka chez InXile (ceux qui n’ont pas rejoint Obsidian depuis)
(- « Obsidian » fait évidemment référence à Black Isle Studios)
– Baldur’s Gate a été développé par Bioware et publié par Interplay sous le nom Black Isle (le studio RPG d’Interplay à l’époque), il n’a pas été développé par Black Isle
– Mark Morgan a composé la bande son de Fallout (et de Planescape Torment et Arcanum)
– Jeremy Soule a fait la bande son d’une pelletée de jeux, mais il n’a pas fait celle de World of Warcraft (en dehors de quelques thèmes pour Mists of Pandaria), ni de Baldur’s Gate, en dehors du thème principal du 2 (c’est Michael Hoenig qui a composé cette dernière).
Merci pour ces précisions Minkihn 😉