Short-Peace, 4 courts-métrages d’exception

« Short Peace » est un regroupement de 4 courts-métrages produits par Sunrise et prévus pour le 20 juillet dans les salles de l’archipel nippon. Si nous vous en parlons, c’est non seulement pour ses indéniables qualités plastiques et narratives, mais aussi par ce que le casting de réalisation de ce film est tout simplement hallucinant.

Commençons par « Combustible » réalisé par le célèbre Katsuhiro Otomo. Katsuhiro Otomo est l’un des génies de l’animation contemporaine, il est connu pour le fantastique film d’animation Akira, mais aussi pour son travail de réalisation sur Memories, Manie Manie, Robot Carnival, Steamboy et plus récemment pour l’adaptation cinématographique de l’excellent manga Mushishi.

Otomo ne sera pas seul pour assurer le spectacle, car Shuhei Morita directeur sur les OAV Freedom présentera le court-métrage « Tsukomo » qui a fait grand bruit l’an dernier au festival d’Annecy.

Il sera accompagné par Hiroaki Ando ( Steamboy, Metropolis,…) et Yoshiyuki Sadamoto l’un des meilleurs Chara-Designer actuels ( Nadia, Evangélion, FLCL, hack//SIGN, la traversée du temps, Summer Warsn, les enfants loups…) qui illustreront de leur talent le court-métrage « Gambo ».

Pour finir « Buki yo Saraba » sera l’œuvre d’Hajime Katoki, l’un des designers de Mecha les plus estimés au monde (Gundam, Patlabor, Super Robot Wars, Gradius, Virtual On,…)

Autant dire que nous attendons avec une énorme impatience ce fameux Short Peace qui de notre avis vas encore faire pleurer tous les fans de Jap anime émerveillé par tant de virtuosité.

 

Un commentaire sur "Short-Peace, 4 courts-métrages d’exception"

  1. Luke 20 mars 2013 à 15 h 49 min - Reply

    Miam!… Peut-être un concept “Memories” plus abouti cette fois?

Laissez un commentaire