Xbox One annoncée

La nouvelle console de Microsoft “Xbox One” a été annoncée ce soir. Voici ses caractéristiques techniques 8Core CPU, 8GB System, 500GB HDD, Blu-ray Drive, 802.11n Wireless, HDMI in/out, USB3. La Xbox One est donc très proche de la PS4 et aussi très proche d’un PC intel 7, 8g de mem ce qui est une bonne chose pour le multi plateforme.

Kinect sera fourni en bundle, quant au design il est très minimaliste. La nouvelle manette n’a rien de révolutionnaire, mais semble sympathique. Au Niveau des jeux nous n’avons eux que du trailer avec Call of Duty Ghost (plutôt intéressant), un nouveau Forsa 5, une exclusivité de Remedy “Quantum Break”, des jeux Electronic Arts soutenus par un nouveau moteur le Ignite, Fifa14, Madden 25, UFC Undisputed, NBA live 14 et une série télé Halo réalisé par Steven Spielberg accompagné d’interaction avec la communauté.

La conférence était fortement orientée vers le tout-en-un et l’interaction vocale. Ainsi, on pourra facilement téléphoner à ces potes sur Skype tout en jouant à un jeu et en regardant les résultats d’un match à la télé. Le résultat semble convaincant même si tout ceci était déjà possible avec un PC.

Comme d’habitude avec ce genre de conférence à l’Américaine, on n’apprend pas grand-chose, si ce n’est l’annonce de 15 exclusivités Xbox One, d’un design et de fonctionnalité proche d’un Media Center et que la fin d’année verra le duel entre Battlefield 4 et Call of Duty Ghost. Il semble donc que Microsoft s’en garde sous le coude pour l’E3 qui aura lieu d’ici 3 semaines, bien sûr on vous tiendra au courant.

Mise a jour

Interrogé par Eurogamer et Kotaku, le vice-président de Microsoft, Phil Harrison nous apprend que tous les jeux achetés seront liés à la console et que La Xbox One demandera une connexion internet une fois toutes les 24h pour continuer jouer offline.

Laissez un commentaire