Pixies are not dead ? Bagboy !

Bagboy, single of Pixies

Malgré le départ annoncé il y a 15 jours de Kim Deal pour s’occuper exclusivement des Breeders, voilà qu’un morceau des Pixies nous arrive en téléchargement gratuit sur la toile.

Bagboy est un single énergique où l’on reconnaît le travail de Frank Black sur ces derniers morceaux. A propos de la voix que l’on entend dans les chœurs, ça ressemble à du Kim Deal mais cela n’en est pas :  Frank Black explique sur le forum de son fan site que cette voix est en fait celle de son ami Jeremy Dubs.

I agree, it does sound a bit like Kim. But it’s my good friend Jeremy Dubs, one of the best people I’ve had the pleasure to know, both socially and professionally.

Bf

En tous cas, c’est indéniablement un bon morceau, un morceau qui sonne Pixies et ça, ça fait plaiz ‘ !

Frank Black donne quelques explications sur ce morceau:

“Les paroles ont été composées dans un Starbucks sur l’Harvard Square de Cambridge, à environ 30 mètres de l’endroit où, il y a 25 ans, j’ai composé une partie des paroles d’une vieille chanson des Pixies, Break My Body. 25 ans plus tard, un Stabucks, Harvard Square… j’ai trouvé ça intéressant. Quant à la musique du morceau, elle traîne en nous depuis quelques années. Il existe des démos enregistrées avec Joey il y a quelques années à Los Angeles, en lien avec l’idée d’un film qui n’est pour l’instant pas allée plus loin, bien que l’écriture de sa musique ait continué. […] C’est une chanson assez simple, un truc un peu bluesy, un morceau vraiment basé sur deux notes.”

Comme certains le disent, les Pixies sont depuis 2004 en mode Zombi… Ils reprennent vie pour quelques concerts de plus en plus rares et à part le single “Bam Thwok”, rien de nouveau sous le soleil.

Après Bagboy, on nous annonce d’autres morceaux mais je n’ose trop y croire.

Cover your breath…polish your teeth… BAGBOY !

Pixies

les Pixies dans leurs primes jeunesses

Un commentaire sur "Pixies are not dead ? Bagboy !"

  1. Damien 1 juillet 2013 à 12 h 34 min - Reply

    Les Pixies viennent d’annoncer leur tournée en europe : http://pixiesmusic.com/new/
    Pour les bruxellois c’est mort car les deux dates sont déjà sold out.

Laissez un commentaire