Une pluie de mots pour “The Garden of Words”

The garden of Words (Le jardin des mots) c’est le nouveau court-métrage du réalisateur “Makoto Shinkai” a qui l’on doit les magnifiques Voyages vers Agartha et 5 centimètres par seconde. Sorti en mai 2013 au Japon et prévu pour début 2014 en France, ce film de 46 minutes illustre une nouvelle fois le talent du studio “Comix Wave Inc” et de son jeune réalisateur.

Ce film dévoile comme dans un conte, l’histoire de Takao, un apprenti cordonnier passant ses journées à dessiner des chaussures dans un parc. Un jour de pluie, il y rencontre Yukino, une jeune femme un peu plus âgée que lui. Tous les jours de pluie qui suivent, ils se retrouvent dans ce parc et deviennent de plus en plus proches, mais la fin de la saison de pluie arrive…

Comme les précédents oeuvres des studios Comix Wave Inc,The garden of Words bénéficie d’une réalisation exceptionnelle et d’une poésie rare qui le met dors et déjà dans la liste des films d’animation a voir absolument en 2014.

À tous les impatients, le Grand Rex de Paris organise ce vendredi 18 octobre 2013 à 20h une avant-première en compagnie du réalisateur. Une occasion à ne pas rater.

 

2 Commentaires sur "Une pluie de mots pour “The Garden of Words”"

  1. Damien 23 septembre 2013 à 13 h 13 min - Reply

    Niveau musique, il est temps que les japonais passe à autre chose…
    Sinon c’est vrai que graphiquement c’est très joli. L’utilisation dans certain plan de couleurs saturées (notamment le vert) me fait bizarrement penser à des jeux vidéo comme Trine 2 ou Rayman legends.

  2. Silph 23 septembre 2013 à 14 h 12 min - Reply

    A mon avis, les créateurs de Trine 2 et Rayman Legends se sont inspiré de l’anime japonaise de ces 10 dernières années pour leurs créations.

Laissez un commentaire