Animago, le grand cru 2013

Les lauréats du Prix animago 2013

Crée en 1997 par le magazine “Digital Production”, les prix Animago sont considérés en Allemagne comme les oscars de la création numérique . Voici donc le palmarès des prix décernés  ce 25 Octobre 2013  au Film Park de Potsdam-Babelsberg.

C’est un total de 1.043 projets de 66 pays différents qui ont été soumis cette année aux Animago Award’s. Les candidats et les finalistes ont été choisis par un jury indépendant composé de professionnels du développement et de la post-production cinématographique mondiale. la cérémonie de remise animago est le point culminant de deux jours de conférences suivi par plus de 1000 experts internationaux.

 

Meilleur post-production: “The Crew” par Unité image (France)

Ce prix récompense le travail de post-production numérique pour le cinéma et la télévision. Les principaux critères sont l’animation 3D, le compositing et les effets visuels et non-visuels. Les films et les production 100% virtuelles sont autorisés.
 

 

Meilleur film d’animation de personnage: “à la française” par Morrigane Boyer, Julien Hazebroucq, Ren Hsien Hsu, Emmanuelle Leleu, William Lorton, Supinfocom Arles (France)

Critères d’évaluation: modélisation, mouvement, animation faciale, la texturation et l’authenticité.
 

 

Meilleur Game Design: “The Last of Us” par Naughty Dogs (Etats-unis)

Critères d’évaluation: réalisation technique, le caractère, idée, audio, SFX.
 

 

Meilleur court-métrage d’animation: “M. Hublot” par les productions ZEILT basé sur l’univers du sculpteur Belge Stephane Halleux (Luxembourg)

Critères d’évaluation: caractère, idée, réalisation technique.
 

 

Meilleur Visualisation: “Let’s Talk About Soil” par Uli Henrik Streckenbach, Ronny Schmidt, Marcus Illgenstein, Maik Lochmann
(Allemagne)

Critères d’évaluation: réalisation technique, idée, didactiques
 

 

Meilleur production publicitaire : ” Swatch – Mad About The Sea “par Celluloid VFX (Allemagne)

Critères d’évaluation: idée, son caractère, SFX, réalisation technique
 

 

Meilleure production interactive: “WürfelWald” de Raphaël Polte, Marvin Podsendek, Burg Giebichenstein Kunsthochschule Halle 
(Allemagne)

Critères d’évaluation: la convivialité, idée, conception, innovation…
 

 

Le meilleur Trailer: “Watch Dogs” par Digic Pictures (Hongrie)

Cette catégorie comprend les  bande-annonces de films, les trailers et les introduction cinématographique de jeux-vidéo. Les critères sont l’originalité, la conception et la réalisation technique de l’ensemble de la post-production, mais aussi les qualités dramaturgique de l’oeuvre.
 

 

Meilleur Jeune production : “Rob ‘n’ Ron” de Magnus Igland Møller et Mads Juul (Danemark)

A ce prix parrainé par la production numérique, s’ajoute la somme de 3.000 €. les critères d’évaluation sont l’idée, le caractère et la réalisation technique.
 

 

Prix DIGITAL PRODUCTION lecteur: “Sensation Twisted”par Yasin Hasanian (Iran)

Le gagnant dans cette catégorie ont été choisi par les votes du public sur la page Facebook et par les lecteurs du magazine “Digital Production”.
 

186125_1376929207_large

 

Prix du jury: “Me tube : August sings Carmen Habanera” par Moshel Film et August Schram (Autriche)

Ce prix est basé sur les critères de conception, l’esthétique et l’utilisation efficace des outils et des logiciels numériques. Les facteurs décisifs dans le choix du lauréat sont le photo-réalisme, l’exécution technique, la conception des personnages et les qualités artistiques de l’œuvre. Le vainqueur de cette catégorie est définis par le vote du public envers une proposition de 10 oeuvres choisie par le jury.
 

 


 

 

Laissez un commentaire