Skip to main content

L’œil carnivore #23

Dans notre épisode 23 de l’œil carnivore, nous avons reçu un partie de l’équipe de Frotsy Froggs, un tout jeune studio de jeux vidéo belge. Ils nous parlerons de leur jeu « Atakapu » et des enjeux que représentent la création d’un jeu dans un cadre mi-scolaire/mi-professionnel.

Ce premier épisode de l’année 2015 a été enregistré le 20 janvier. Vous pouvez retrouver ce podcast sur Itunes, télécharger le mp3 ou encore vous abonner au flux RSS. Il a été produit en partenariat avec Indie Web Recordings et Badgeek.fr.

[highlight color=black] 08:04 [/highlight] Nicolas : Des surprises!

(Indice:  « un bon argument pour ressortir vos veilles consoles… » http://krikzz.com/)

[highlight color=black] 15:32 [/highlight] Nos invités : Corentin et Martin de la team Frosty Froggs

Frosty Froggs c’est une jeune équipe « indie » belge qui vient de terminer un cycle de design graphique spécialisé dans le jeu vidéo à Namur, en Belgique. L’équipe est composée de 5 personnes: Corentin Ambroise, Pierre-Emmanuel Soumois, Elisabeth Dailliet, Coraline Gauthier et Martin Hanrez.

Leur premier jeu: Atakapu était un projet de fin d’études et continue, après la remise des diplômes, son chemin afin de se concrétiser en « vrai jeu ».

Retrouvez toutes infos, démo, screenshots et autres vidéos sur le site du jeu  : http://atakapu.com

[highlight color=black] 56:05 [/highlight]  Luke : 2 jeux de course « plus ou moins futuristes »

The next Penelope

[youtube id= »f49ORN7Z_H0″ width= »600″ height= »350″]

Formula Fusion

[youtube id= »_5EEJq5-g6E » width= »600″ height= »350″]

A ce propos, on vous parle musique avec DUB FX :
[youtube id= »WhBoR_tgXCI » width= »600″ height= »350″]

La séquence d’ouverture de Wipeout XL :
[youtube id= »e5nfFE5WVVw » width= »600″ height= »350″]

[highlight color=black] 01:14:12 [/highlight] Matthieu: BD

Les Graphic Novel américains

Le label vertigo des Editions Dc comic

[highlight color=black] 01:53:21 [/highlight] JB: Cinéma et séries

  • Des news
  • Critique du film “The Imitation Game

[youtube id= »j2jRs4EAvWM » width= »600″ height= »350″]

  • Une anecdote ciné

[highlight color=black] 02:25:58 [/highlight] Nicolas: Un livre sur GTA

Jacked – L’histoire officieuse de GTA au édition Pix’n Love

  • Les origines de Rockstar
  • Les répèrcutions sur l’industrie du jeu vidéo vu par les médias

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Jacked-L-histoire-officieuse-de-GTA/flypage.tpl.html

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de vous abonnez à notre page Facebook !

Retrouvez L’oeil carnivore : Le podcast sur podCloud

atakapu, Dc comics, famicom, Frosty Froggs, Graphic novel, GTA, Immitation game, Pix'n Love, R8 Games, retro gaming, The next Penelope, Wipeout

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.