L’œil carnivore #35

Un 35ème épisode avec comme invité le dessinateur Ben Dessy qui vient de sortir un nouvel album : Macadam Valley 2. Il nous parle aussi de son expérience de scénariste sur le série Heu… de la RTBF.
Billy nous fait découvrir des livres qui font le point sur les controverses scientifiques, JB nous parle du retour de X-files et de La fête à la maison et Nicolas évoque le mangaka Satoshi Kon.

N’hésitez pas à aller sur notre Twitter pour retrouver les liens donnés pendant l’émission.

Cet épisode a été enregistré le 19 mars 2016. Vous pouvez retrouver ce podcast sur Itunes, télécharger le mp3 ou encore vous abonner au flux RSS. Il a été produit dans les studios de Radio Panik et en partenariat avec Badgeek.fr et vous pouvez le retrouver aussi sur Podcloud.

02:33  Notre invité avec Matthieu: Ben Dessy qui vient de sortir le tome 2 de sa BD Macadam Valley !
Toutes les infos le concernant sur son site : http://macadamvalley.com/ et sur son facebook : https://www.facebook.com/macadamvalley

divoecece

La série Heu… où Ben Dessy est scénariste.

45:05 Billie : Fables et impostures scientifiques

Comment démêler le vrai du faux grâce à deux ouvrages: “l’imposture scientifique en 10 leçons” de Michel de Pracontal (seuil) et “fables scientifiques” de Darryl cunnigham (ça et là).

Retrouvez tous cela sur son blog : http://scienceabilly.com/billy-kiffe/livres-et-bd/

01:25:05 JB : le retour à l’écran de X Files et La fête à la Maison, le années nonante, fan service de la génération Y ?

01:50:43  Nicolas : Retour sur les oeuvres du mangaka Satoshi Kon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Satoshi_Kon

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de vous abonnez à notre page Facebook !

Un commentaire sur "L’œil carnivore #35"

Laissez un commentaire