The Thing 2011

Début année 80, les films Gore n’étaient pas légion. Il y avait bien Evil Dead, Cannibale Holocauste, Halloween et quelques autres films de Dario Argento, mais pour moi le plus dingue restait “The Thing”. Encore aujourd’hui, cette œuvre effrayante n’as pas à rougir de ses effets spéciaux. Remake de La chose d’un autre monde de Christian Nyby, The Thing réalisé par John Carpenter en 1982 se veut une adaptation plus fidèle de la nouvelle Who Goes There écrite par John W.Campbell.

The Thing 1982, raconte l’histoire d’un groupe de 12 chercheurs américain résidant depuis plusieurs mois au cœur de l’Antarctique. Suite à un étrange incident, ils découvrent à proximité d’une base norvégienne délabré, le corps sans vie d’une créature enfouie dans la neige. La créature reprend vie, s’appropriant les traits et les cellules des êtres vivants qu’elle assimile, elle sème rapidement la discorde et le chaos dans l’équipe. Isolé du reste du monde par une terrible tempête, les chercheurs mené par Mac Ready (Kurt Rusell) tentent de survivre à la fureur de cette entité extraterrestre.

The Thing 2011, est un préquel racontant l’histoire de l’équipe Norvégienne découvrant pour la première fois la créature. Réalisé par Matthijs van Heijningen le film sort le 14 octobre 2011, il reste à espérer que ce film ne soit pas un antépisode raté de plus.

Note : ceci est une version non censurée du trailer.

Laissez un commentaire