TRACKS – Spécial TRANSHUMANISME

Tracks est une émission de TV que j’ai toujours beaucoup aimée.

Pour ceux qui connaissent pas, Tracks est un “magazine dédié aux nouvelles tendances, cultures émergentes et décalées”, diffusé tous les jeudis et samedis soirs après minuit sur Arte.

Je vous en parle cette fois-ci car le thème de cette semaine est le transhumanisme :

“Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains” (wikipedia)

Tous ceux qui ont aimé “Deus Ex” et son questionnement sur l’avenir de l’humanité face à la cybernétique devrait regarder cette émission. La fiction pourrait nous rejoindre plus tôt que l’on ne croit, vers 2045.
Ray Kurzweill, interviewé dans cette émission, affirme qu’en 2045 naîtra un homme 2.0., remodelé par les nanotechnologies et promis à l’immortalité. 2045, c’est pas si loin, on pourra peut être voir cela de nos propres yeux…

Vous pouvez voir cette émission jusqu’au jeudi 29 septembre sur Arte+7 ou ce soir vers 1 heure du matin sur Arte.

Je vous conseille aussi de vous balader sur le site car vous trouverez plein de bonus à l’émission, notamment de faux articles venant du futur et des rushes non utilisés pour l’émission.

 

 

 

Laissez un commentaire