Skip to main content

Mois : juin 2013

Pixies are not dead ? Bagboy !

Malgré le départ annoncé il y a 15 jours de Kim Deal pour s’occuper exclusivement des Breeders, voilà qu’un morceau des Pixies nous arrive en téléchargement gratuit sur la toile.

Bagboy est un single énergique où l’on reconnaît le travail de Frank Black sur ces derniers morceaux. A propos de la voix que l’on entend dans les chœurs, ça ressemble à du Kim Deal mais cela n’en est pas :  Frank Black explique sur le forum de son fan site que cette voix est en fait celle de son ami Jeremy Dubs.

I agree, it does sound a bit like Kim. But it’s my good friend Jeremy Dubs, one of the best people I’ve had the pleasure to know, both socially and professionally.

Bf

En tous cas, c’est indéniablement un bon morceau, un morceau qui sonne Pixies et ça, ça fait plaiz ‘ !

[youtube id= »lGdSYPh5_BI » width= »600″ height= »350″]

Frank Black donne quelques explications sur ce morceau:

“Les paroles ont été composées dans un Starbucks sur l’Harvard Square de Cambridge, à environ 30 mètres de l’endroit où, il y a 25 ans, j’ai composé une partie des paroles d’une vieille chanson des Pixies, Break My Body. 25 ans plus tard, un Stabucks, Harvard Square… j’ai trouvé ça intéressant. Quant à la musique du morceau, elle traîne en nous depuis quelques années. Il existe des démos enregistrées avec Joey il y a quelques années à Los Angeles, en lien avec l’idée d’un film qui n’est pour l’instant pas allée plus loin, bien que l’écriture de sa musique ait continué. […] C’est une chanson assez simple, un truc un peu bluesy, un morceau vraiment basé sur deux notes.”

Comme certains le disent, les Pixies sont depuis 2004 en mode Zombi… Ils reprennent vie pour quelques concerts de plus en plus rares et à part le single « Bam Thwok », rien de nouveau sous le soleil.

Après Bagboy, on nous annonce d’autres morceaux mais je n’ose trop y croire.

Cover your breath…polish your teeth… BAGBOY !

Pixies
les Pixies dans leurs primes jeunesses

Dansez, Dansez, sinon nous sommes perdus ! *

Pina Bausch est sans aucun doute une des plus grandes chorégraphes du vingtième siècle.

Qui était Pina ?

« Un mélange d’une grande fragilité et d’une très grande force » dit l’un de ses danseurs à propos d’elle.

Tout ce que je sais, c’est l’émotion que je ressens en regardant ses œuvres. J’ai eu la chance de voir deux de ses « Tanztheater » (le Sacre du Printemps, Café Müller) et cela fait partie des choses les plus fortes que j’ai vues de ma vie.

Une façon très simple de découvrir son travail est de regarder le documentaire de Wim Wenders « Pina » et vous avez de la chance car il est disponible pendant 7 jours sur Arte +7.

Pina nous a quittés en 2009 mais sa compagnie du Tanztheater Wuppertal continue à jouer ses œuvres, je vous conseille d’aller sur leur site pour voir si ils passent pas loin de chez vous car ils sont actuellement en tournée.

Voici le trailler du documentaire pour vous entrainer dans l’univers incroyablement riche de Pina Bausch.

[youtube id= »CNuQVS7q7-A » width= »600″ height= »350″]

Les Reves dansants sur les pas de Pina
Les Reves dansants sur les pas de Pina

* Pina Bausch

Claycat’s THE RAID

A 28 ans, l’anglais Lee Hardcastle est un stakhanoviste de l’animation en stop motion. Il revisite, à coup de pâte à modeler,  les classiques de films de genre comme « EVIL DEAD », « THE THING » ou encore « DIE HARD ». Il ne lui fallut que vingt jours de tournage pour réaliser sa version du film déjà culte « THE RAID » de Gareth Evans.  Spéciale dédicace pour Silph dont je sais qu’il a beaucoup aimé l’original !

Le scénario en deux mots : Une équipe de policiers d’élite prend d’assaut un immeuble où se trouve le plus dangereux baron de la drogue de Jakarta. l’immeuble s’avère être un piège mortel dont peu sortiront vivants.

[youtube id= »y_z3EBalwI4″ width= »600″ height= »350″]

 

Retrouvez l’ensemble de son travail sur son site.

Heureusement, il y a Dr CAC

Pour ceux qui n’ont rien comprit à mon dossier sur Dailymotion lors du dernier podcast, j’appelle à la rescousse le Dr CAC !

[youtube id= »i52O631GGtw » width= »600″ height= »350″]

Dr CAC est une très bonne émission qui passe tous les soirs sur France 5 dans un format de 4 minutes et qui fonctionne sur le principe du détournement d’images d’archives.

Mais sous le rire, il y a quand même des économistes qui aide à la rédaction des textes des émissions et donc le Dr CAC ne raconte pas n’importe quoi. Pour en savoir plus : le site de l’émission.

L’émission reviendra en septembre prochain pour une cinquième saison pour mon plus grand plaisir.

Dr Cac - affiche
Dr Cac – affiche