Quel est le point commun entre les NFT et le air guitar ? L’œil
carnivore bien sûr !
Au programme de l’épisode 104 : une plongée dans l’univers des NFT avec
une interview de Jean Louis Lauwers, spécialiste de la blockchain. On
vous parle aussi avec Corentin du championnat de Belgique d’air guitar
qui se déroulera dans un mois à Bruxelles. Vous aurez aussi les coups de
cœur cinéma et jeux vidéo de ce mois-ci de la part de nos
chroniqueurs.
Retrouvez-nous en live sur https://www.twitch.tv/oeilcarnivore
Même si il n’y a pas d’articles depuis longtemps sur le site de l’œil carnivore, nous avons continué à enregistrer des émissions et d’ailleurs la centième arrive très prochainement.
Luc, Sylph et moi avons créé ensemble L’œil carnivore lors de l’été 2011 et le 15 septembre 2011, Silphe a posté le premier article sur le site. Notre première émission date du 24 janvier 2013 et on vous parle déjà de cyberpunk 2077 !
Je remercie en tous cas tous les auditeurs qui nous ont suivi toutes ces années, merci aussi à nos invité et à tous les chroniqueur.euse.s qui sont passé.e.s par nos micros.
Un grand merci particulier à Sam de BXLgeek et à Baud Bahilo sans qui l’oeil carnivore n’aurait pas duré aussi longtemps. So long my friends !
Je vais essayer de poster nos futures productions sur le site mais n’hésitez à aller sur nos autres supports de publication :
L’association a beaucoup évoluée et ils offrent maintenant beaucoup de services. Si vous voulez vous lancer dans le podcast, n’hésitez pas à les contacter !
Pour l’émission 84, l’équipe de l’œil carnivore recevait Yannik Martin et Steve Fabry du projet The Nightstalker et du groupe de métal Sercati (http://www.sercati.com/).
Avec eux, on découvre l’univers du Nightstalker à travers leurs albums de musique, le livre, le jeux de rôle, le film et le comics !
Damien vous conseille aussi de voir les films « The lighthouse » de Robert Eggers avec Robert Pattinson et Willem Dafoe et « Les garçons sauvages » de Bertrand Mandico.
Baudouin nous a aussi préparé un petit quizz en milieu d’émission à base de synopsis foireux.
Cet épisode a été enregistré le 16 février 2021 avec Damien, Baudouin et Sam.
Vous pouvez retrouver ce podcast sur Itunes, télécharger le mp3 ou encore vous abonner au flux RSS. Vous pouvez le retrouver aussi sur Badgeek.fr, Podcloud et Podcast Addict. Il a été produit dans les studio de Radio Panik en partenariat avec Badgeek.fr, BXLgeek.
N’oubliez pas de nous suivre sur Twitch (https://www.twitch.tv/oeilcarnivore) et de vous abonnez à notre chaîne YouTube (https://www.youtube.com/channel/UC6-PMRNm57jRmpEDWjI60Wg) !
Pour ce numéro, Sam, Anne et Damien reçoivent Marion Renard pour son court métrage Switch. Le pitch ? : Lors de sa première expérience sexuelle, une adolescente se découvre une troublante particularité. Une fable pop sur l’émergence de la sexualité et sur l’acceptation de soi.
On parle aussi de l’édition 2019 du BIFFF, de la plateforme de court métrage Dust et du jeux de carte Keyforge.
Pour ce numéro, Sam et Damien reçoivent le renfort de Tatiana de Girl dot Game pour parler de jeux de société. On disserte aussi au sujet du harcèlement sur internet, de la vulgarisation scientifique, d’une série belge La trêve et de la nouvelle version par Netflix de She-Ra.