Kara de Quantic Dream

Quandic Dream, le studio français à qui l’on doit les jeux-vidéo Fahrenheit, Heavy Rain et Omicron, refait parler de lui avec cette nouvelle démo technologique intitulée «  Kara ». Issu de la préversion 2011 de leur prochain moteur de jeu PS3, Kara s’illustre surtout par son histoire et les émotions qui en ressortent. Même s’il s’agit de temps réel sur PS3, la démo accuse des défauts de modélisation (les lèvres, les mains et le visage manquent de polygones et les narines ne sont qu’une texture maladroite rappelant fortement les modélisations douteuse de L.A.Noire) sans parler du moteur de rendu de lumières et d’ombres peu convaincant. La véritable prouesse technologique tient dans le système de Motion Capture utilisé, alliant sans dissociation, les mouvements du corps avec ceux du visage .

Encore une fois, David Cage(le boss de Quantic Dream) et son équipe nous prouvent qu’ils savent raconter des histoires. La question latente étant : « vont-ils enfin nous faire un véritable jeu ? »

 

3 Commentaires sur "Kara de Quantic Dream"

  1. Luke 14 mars 2012 à 8 h 48 min - Reply

    Bien vu Silph, ça déchire!

  2. Damien 18 mars 2012 à 15 h 31 min - Reply

    Pas mal du tout cette démo technique…
    Si en plus c’est du temps réel, je trouve que tu fais la fine bouche Silph 😉

  3. Silph 19 mars 2012 à 19 h 51 min - Reply

    Fait attention aux détails de modélisation et aux textures (pas l’animation) en te disant bien que toute les ressources de la machine sont utilisées à l’affichage de la 3d et à rien d’autre… Quand je matte cette vidéo je trouve qu’on sent bien cette génération de console en fin de vie.

Laissez un commentaire