Lisa Portelli – Un crowdfunding pour son nouvel album

Lisa Portelli nous avait séduite avec des titres comme les chiens dorment ou Animal K sur son album Le régal sorti en 2011.

Aujourd’hui elle lance avec le site Microcultures.fr un crowdfunding pour l’enregistrement de son nouvel album au studio “la machine à rêve”.

Voilà ce qu’elle en dit :

Après mon  album Le Régal, paru en 2011, et  presque 200 concerts en trois ans, j’ai eu besoin de prendre du temps afin de redonner du sens à ma musique et à ma façon de l’appréhender.

Mais ça y est, je reviens avec un nouvel album. J’ai  décidé de l’enregistrer et de le mixer en 9 jours au studio « La machine à rêve ». Avec  Benjamin Mandeau à l’enregistrement et au mixage, nous irons en pleine campagne, en Charentes Maritime, où se trouve ce superbe studio.

Cet album comportera  13 titres que nous jouerons pour une grande partie en live, avec Alexis Campet à la basse et au clavier, et Norbert Labrousse  à la batterie.

9 jours pour faire naître l’urgence des chansons, car après avoir longuement travaillé et arrangé chaque titre dans mon coin, j’ai eu besoin de revenir à l’essentiel !

J’ai composé les 13 titres, dont la moitié des textes ont été écrits par Andoni Iturrioz, déjà auteur d’une partie des textes de mon album précédent.

Afin d’avoir une réelle liberté artistique, j’ai préféré le financement participatif.

Il reste 19 jours pour participer à son projet : http://www.microcultures.fr/fr/project/view/lisa-portelli

Laissez un commentaire