Skip to main content

Mois : août 2012

Les Enfants Loups, Ame & Yuki

[youtube id= »NczQSlFXf2w » width= »600″ height= »350″]

Après plus de 3 ans de production, le premier film d’animation du tout nouveau Studio Chizu, « Okami kodomo no ame to yuki » traduit en français « Les Enfants Loups, Ame & Yuki » est sortie en dans les salles françaises. Nous ne pouvons que trop vous conseiller de courir dans le cinéma le plus proche pour voir ce nouveau chef d’œuvre du réalisateur Japonais Mamoru Hosoda  à qui l’on doit Summer Wars et La traversée du temps.

L’histoire conte 13 ans de la vie d’Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki. Débutant dans un coin tranquille d’une ville, leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante…

Pour tous ceux qui sont de passage à Paris, une exposition des travaux de Mamoru Hosoda et organisée à la Galerie Arludik

Far Cry 3 : le guide d’Huntley

[youtube id= »syypX_ZkMDo » width= »600″ height= »350″]

Les petits gars d’Ubisoft ont marqué les esprits durant cet E3 2012, mais ils ne vont pas s’arrête en si bon chemin. En voici la preuve avec ce trailer tourné sous forme de guide de survie. L’agent Huntley, un ex-membre de la CIA, nous met en garde face aux terribles dangers peuplant l’ile de Rook Islands. Entre les animaux sauvages, la jungle, les phases en véhicule, en delta-plane, les ruines de civilisation ancienne et les bandes de bandits complètement défoncés, c’est sur le voyage sera mouvementé. Il ne reste plus, qu’à espérer que le scénario sera à la hauteur de l’enrobage et que le déroulement du jeu ne se contentera pas d’être une redite répétitive de ce que nous avons déjà vu dans les vidéos de présentation. Au pire, on restera dans la cabane du début du jeu avec la belle Citra.

Far Cry 3 sera disponible le 29 novembre 2012 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

Guild Wars 2 : un podcast et une guilde !

Guild Wars 2 sort le 28 Août (le 25 pour ceux qui ont pré acheté le jeu) et ça fait un moment que l’équipe de l’œil carnivore (Silph, Luke et moi) attend ce jeu.

Sachez que nous allons y créer une guilde « L’Assemblée de l’Aube » (sur le serveur Mer de Jade) et si vous voulez nous rejoindre pour partager avec nous des aventures épiques en Tyrie, vous êtes les bienvenues.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le forum de la guilde : http://www.assemblee-aube.org/

Si vous ne connaissez rien ou pas grand chose à Guild Wars 2, je vous propose d’écouter ce podcast où j’ai été cordialement invité par l’équipe de joyeux lurons d’Esport Talks pour en parler.

[podloveaudio src= »http://www.esportsbelgium.com/talks/wp-content/podcast/dossiers/EsportTalks-Dossier-GuildWars2.mp3″]

Un grand merci à eux pour leur accueil, ce fut un grand plaisir !

Je vous mets aussi les vidéos faites par ArenaNet où ils présentent différents versants du Gameplay de Guild wars 2.

Les événements dynamiques :
[youtube id= »ZEEaepi9Kkw » width= »600″ height= »350″]

L’histoire personnelle :
[youtube id= »QK4AtrHlwZ0″ width= »600″ height= »350″]

Les combats :
[youtube id= »flNBVwnvx1A » width= »600″ height= »350″]

Le PvP Structuré :
[youtube id= »j7ozK-w5Y7U » width= »600″ height= »350″]

Le Monde contre Monde :
[youtube id= »uSgYHWb3q0o » width= »600″ height= »350″]

Si vous voulez aller plus loin, je vous conseille d’écouter les podcasts de Guild Wars 2 rendez-vous où vous trouverez plein d’infos supplémentaires sur le jeu.

A bien tôt sur Guild Wars 2 !

 

Trine 2: Goblin Menace

[youtube id= »DVnz9sazVLI » width= »600″ height= »350″]

Prévue pour cet automne sur PC, PSN, Xbox live et Wii U, cette extension du sublime « Trine 2 » propose six nouveaux chapitres allant du désert aride à la mer d’ilots flottants dans le ciel.

En regardant cette cinématique, je ne peux m’empêcher de sourire (ou pleurer) en pensant à la majorité des gros studios qui se vantent d’engranger des sommes astronomiques pour des moteurs graphiques soi-disant révolutionnaires, tout en nous promettant monts et merveilles, et de constater que le petit studio indépendant finlandais « Frosenbyte » pousse la réalisation et l’esthétique tellement au-delà de la production actuelle qu’il ne rivalise même plus avec les autres jeux, mais plutôt avec leurs cinématiques pré calculé.

Une belle leçon d’humilité.

Mists of Pandaria : Cinématique d’introduction

[youtube id= »zFxE632fw8Q » width= »600″ height= »350″]

On peut tergiverser sur les qualités et les défauts des dernières créations de Blizzard, ainsi que sur le tournant de leur politique commercial depuis que le studio s’est joint à Activision, mais il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accordera, c’est l’indéniable qualité de leur cinématique. Le studio californien prouve encore une fois qu’ils sont des maitres de l’imagerie numérique avec cette vidéo d’introduction de Mist of Pandaria la 4e extension de World of Warcraft. Pourtant, il faut reconnaître que malgré ses qualités techniques, le style si propre à Blizzard semble s’être dilué vers quelque chose d’un peu plus conventionnel et cartoonesque.

Comme le stipule le communiqué officiel, alors que vous avez mis fin à la fureur destructrice d’Aile de mort et sauvé les Vols draconiens de l’extinction. Vous devez maintenant percer les mystères du continent perdu et découvrir les sombres secrets du passé de la Pandarie. Explorez d’antiques royaumes disparus avant même la Fracture du monde, pillez les vastes richesses de tombeaux oubliés, et défendez la Pandarie contre l’ombre d’un mal enfoui depuis la nuit des temps… avant qu’il ne soit trop tard.

Difficile de parler de Mist of Pandaria sans faire une petite parenthèse sur le phénomène « World of Warcraft » qui grâce à cette extension entame sa 8e année de règne sur le petit monde des jeux en ligne massivement multijoueurs. WOW le jeu au 10 millions de joueurs, ne cesse de faire des envieux auprès des studios concurrents et de leurs actionnaires, tant sa réussite est idyllique. Souvent décrié comme un jeu pour Casual gamer, cette extension ne fera surement pas taire ses détracteurs, tant ici tout vas vers la simplification et le kawai avec un gameplay épuré et l’univers Japonisant mignon. « Qu’importe » diront certain, il fallait bien cela pour nourrie les meutes de joueurs affamés en manque de nouveauté depuis presque 4 mois.

Même si la bête subit depuis 2 ans une hémorragie de quelques millions de joueurs, cela n’empêche pas la concurrence de s’interroger sur l’impossibilité de s’imposer devant ce Call of Duty des MMO. La réponse est pourtant simple, tout comme Call of Duty, les joueurs de WOW ne je joue qu’as WOW et bien trop souvent n’ont que rarement essayé d’autres jeux auparavant. Blizzard est bien conscient du problème et le prouve en montrant une frilosité inhérente dans ses dernières productions ainsi qu’un silence complet autour de son prochain MMO le fameux projet Titan.

Alors que le marché du MMO tente de sortir de l’ombre, à l’image de Tera qui refonde complètement le gameplay du genre, SWTOR et Secret World qui s’oriente vers le scénario ou le prometteur Guild Wars 2 qui cherche à bouleverser et fluidifier des mécaniques devenues bien trop archaïques, WOW lui se recroqueville sur lui-même et fait ce qu’il sait faire le mieux, « la même chose qu’avant, avec abonnement»

Espérons que cette extension ne soit pas celle de trop et que même si il faut le reconnaître que le travail effectué sur les zones de bas niveau de l’extension« Cataclysm » était exemplaire, il n’en était pas de même sur les zones de haut niveau.  réponse le 25 septembre 2012 sur PC et Mac.

 

Message à caractère informatif

A l’occasion de notre premier anniversaire, Free4all.be à changer de nom pour devenir l’ «œilcarnivore.com».

Depuis quelque temps déjà nous nous posions la question du changement de nom. Comme beaucoup d’entre vous l’avaient sans doute remarqué, nous étions trop souvent associés dans les recherches web à des sites peu recommandables. De plus la référence initiale aux jeux en ligne, nous semblait réductrice.

C’est un grand pas pour le site, qui tendra vers une évolution pluridisciplinaire. Ainsi nous aborderons plus souvent la bande dessinée, la littérature, la peinture, les jeux de rôle et la musique. Pour ce faire, nous sommes toujours à la recherche de nouveau rédacteur(trices).

Si vous sentez l’âme d’un journaliste ou simplement que vous avez envie de parler de choses que vous aimez, soyez les bienvenus.

Je profiterais de ce petit post pour remercier Luc et Damien pour leur collaboration, mais aussi tous nos chers lecteurs.

A très bientôt sur « l’ œilcarnivore.com »

A drift devient Remember Me

Décidément, les  créatifs du studio Parisien Dontnod entertainment ont l’art de choisir, pour leur nouveau jeu, des noms  que l’on retrouve sur des jaquettes de film. Ici c’est quand même « Remember Me » un film avec Robert Pattinson sorti en 2010.

[youtube id= »KMk_4B8r_eo » width= »600″ height= »350″]

Bon d’accord, j’arrête d’être médisant. Le projet « Adrift » change de nom pour devenir « Remember Me » et par la même occasion transcende ses superbes artworks pour nous offrir ce trailer très intéressant. Ce jeu orienté action, infiltration et produit par Capcom, nous enverra dans Néo-Paris en 2084 où la réalité augmentée et la manipulation mémorielle ont pris le contrôle de la vie des gens. On peut désormais acheter, vendre ou échanger ses propres souvenirs. Les dernières barrières de l’intimité sont tombées, dans le prolongement de l’essor des réseaux sociaux  et de la géolocalisation au début du XXIe siècle. La société de contrôle, acceptée par les citoyens eux-mêmes, en échange de quelques bénéfices technologiques, est désormais une réalité que personne ne prend plus la peine de contester. Cette économie de la mémoire n’est pas sans donner un pouvoir immense et incontrôlable à une poignée d’individus. Maintenant que la toile de fond et l’ambiance sont établies, il reste à voir comment se dérouleront les phases de gameplay.

En attendant, le jeu est prévu pour mai 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC.

Mise a jour : voici une petite vidéo de gameplay, laissant un petit arrière goût d’Assassin’s Creed Futuriste.

[youtube id= »m82AF52mFi4″ width= »600″ height= »350″]