Skip to main content

Mois : octobre 2012

HEART

Court-métrage d’animation 2D réalisé par Erik Oh et secondé par Matt Groening, HEART, propose un voyage tout en symboles  et métaphores dans un univers surréaliste, presque abstrait.

Superbement mené, par un technique maîtrisée ainsi que par une musique poignante, HEART est un petit bijou de 8 minutes que je vous recommande chaudement!

[vimeo id= »52369262″ width= »600″ height= »350″]

 

Iron Man 3: « La bande-annonce est là ! »

Une nouvelle bande-annonce pour notre homme de fer bien connu! Cette fois, Iron Man devra faire face non seulement à un nouvel ennemi mais également à un questionnement plus personnel: est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Le nouveau « Iron Man » des studios Marvel est prévu pour le 1er mai 2013. Pour notre plus grand plaisir, il mettra en scène la très belle Gwyneth Paltrow et bien sur Robert Downey Jr qui y incarnera  pour le 5ème fois à l’écran le sympathique Tony Stark.

Shane Black se colle à la réalisation. Depuis Predator où il y jouait « Hawkins » le comique de service, on l’a retrouvé quelques fois à la production, comme scénariste de l’arme fatale 2, 3 et 4, Last Action Hero, le Dernier samaritain,… mais surtout on lui doit la réalisation du très sympathique Kiss, kiss, bang, bang.

J’avoue être assez curieux de voir ce que Ben Kingsley (aka. « Le Mandarin ») donnera dans ce troisième volet…

[youtube id= »A4lJZDofN6M » width= »600″ height= »350″]

6 départs et 1 arrivée pour BioShock Infinite

Avec un petit peu d’avance sur le planning, Irrational Games sort un nouveau trailer de Bioshock Infinite. Après les deux départs cet été et les récents départs de Richard Jobling le senior software engineer , Aaron Contreras un level designer, Don Norbury responsable de l’IA et Clint Bundrick directeurs du design des combats, l’inquiétude pèse de plus en plus sur le développement.  Ken Levine le boss d’Irratonal ayant très mauvais caractère, on espère que cela n’entachera pas les qualités de Bioshock Infinite. Le jeu reste toujours prévu pour le 26 février 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.

[youtube id= »bLHW78X1XeE » width= »600″ height= »350″]

New single ♪ Kyary Pamyu Pamyu

Tombant pile-poil avant la fête d’Halloween, le nouveau single de Kyary Pamyu Pamyu nommé « Fashion Monster » a été récemment dévoilé en clip. Le single en lui-même sort le 17 octobre.

Dans un univers typé Kyary, toujours en petite princesse du style Harajuku, mais complètement décalé (c’est sa marque de fabrique), elle chante une chanson mignonnette, moins dégoulinante de rose que son précédent morceau « Candy Candy ». La chanson est bien « Catchy » et après une ou deux écoutes, elle vous reste dans la tête. Chorégraphie simple et accrocheuse, tout ce qui fait recette dans le petit monde de la chanteuse.

Pour ceux qui ne la reconnaissent pas, Kyary est la créatrice du célèbre « PON PON PON ». Ce morceau qui a fait le tour du monde avec son clip totalement « What the fuck ! »
Allez petit veinard, je vous laisse écouter et voir ce clip en total exclu avant la sortie du single.

[youtube id= »GivkxpAVVC4″ width= »600″ height= »350″]

Kung Fu Cooking Girls

Une petite animation du studio chinois Wolf Smoke qui utilise le dessin « à la main » (comprenez Photoshop et autres) et flash pour la mise en mouvement.

On retrouve ici un affrontement entre deux écoles de cuisine, défendues par leurs égéries « musclées »…

[vimeo id= »37929905″ width= »600″ height= »350 »]

Chris Roberts revient dans Star Citizen

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai l’honneur d’annonce une nouvelle qui réchauffera le cœur de tous les gamers PC des années 90.  Chris Roberts, le papa de la série Wing Commander vient de présenter sa nouvelle simulation spatiale « Star Citizen » à la Game Developers Conference d’Austin.

Le jeu encore aux premiers stades de son développement, sera une sorte de simulation spatiale dans un monde persistant où plus de 100 joueurs à la fois pourront y incarner des soldats, mais aussi des mercenaires, des pirates et même des marchands. Hormis les classiques chasseurs, on pourra posséder des destroyers où y héberger les vaisseaux de nos amis. Si l’aspect communautaire ne vous intéresse pas, il proposera aussi un mode solo proche de celui de Wing Commander.

L’aspect graphique sera géré par une version améliorée du CryEngine . A la vue de ses vidéos, il promet un rendu qui laissera rêveur tous les fans de simulation galactique.

Ce projet de plus de 2.000.000 $ se base sur un financement  kickstarter et proposera un système économique dans le jeu proche de celui de Guild Wars 2. Merci au site spaceanomaly.com pour cette excellente nouvelle.

[youtube id= »bN8MZHT74sE » width= »600″ height= »350″]

[youtube id= »HY9FUXXaalg » width= »600″ height= »350″]

A Good Day to Die Hard

C’est sur un remix de l’hymne à la joie que l’on retrouve Bruce Willis en inspecteur John McClane. Yippe-Kai-Yay, cette fois-ci McClane portera secours à son fils Jack, détenue en Russie par un puissant leader russe menaçant la paix mondiale.

Il n’y aurait pas une inversion de script quelque part ? La réalisation a été confiée à John Moore à qui l’on doit l’immonde adaptation de Max Payne et le très moyen remake de Damien, la malédiction… Laissons-lui le bénéfice du doute en attendant la sortie du film le 20 février 2013.

[youtube id= »FRLwoMXaZHQ » width= »600″ height= »350″]

Skyfall – Trailer

Au service de Vos Majestés, nous vous rappelons via cette superbe bande-annonce que le vingt-troisième James Bond intitulé « Skyfall » sort dans 20 jours.

Pourquoi l’attend-on ?

Premièrement, par ce que Daniel Craig apporte une nouvelle image de James Bond très réussi, deuxièmement par ce que les James bond girl sont Naomie Harris et Bérénice Marlohe, troisièmement par ce que le réalisateur n’est autre que Sam Mendes à qui l’on doit les excellents American Beauty, Les Sentiers de la perdition et plus récemment Away We Go et Quatrièmement par ce que Javier Bardem, le tueur psychopathe de No Coutry for Old Men sera le grand méchant.

Rendez-vous fixé, le vendredi 26 octobre 2012 dans votre cinéma le plus proche.

[youtube id= »UAa3q3Um4Ok » width= »600″ height= »350″]

En bonus, la musique du générique de Skyfall coécrite avec Paul Epworth et la talentueuse chanteuse Adèle.

[youtube id= »7HKoqNJtMTQ » width= »600″ height= »350″]

 

Cloud Atlas

Suite au ratage de Speed Racer, les Wachowskis (les réalisateurs de Matrix) ont eu quelques années de traverse du désert.

Les voilà qui reviennent avec un projet ambitieux : Cloud Atlas. Ils ont embarqués avec eux dans l’aventure Tom Tykwer (réalisateur de Cours Lola Cours, Le parfum,…) qui réalise une partie du film. Un casting impressionnant ( Tom Hanks, Hugo Weaving, Natalie Portman, Jim Sturgess, Halle Berry, Susan Sarandon, Hugh Grant pour ne citer qu’eux) et des images magnifiques semblent être à la hauteur de leur ambition : refaire un film dont tout le monde se souviendra (à l’instar de Matrix).

[youtube id= »lXKteFBRL_w » width= »600″ height= »350″]

* n’oubliez pas d’activer les sous-titre pour la version VOSTFR

Adapté du roman éponyme de David Mitchell, Cloud Atlas conduit le spectateur à travers des lieux et des époques différentes, du Pacifique Sud au 19ème siècle jusqu’à un futur post-apocalyptioque. Six histoires composent le film et chacune de ces histoires est narrée par le protagoniste de la suivante.

The Pacific Journal of Adam EwingOcéan Pacifique, 1850. Adam Ewing relate son voyage depuis l’Amérique jusqu’aux îles Chatham à l’est de la Nouvelle Zélande.

Letters from Zedelghem – Zedelgem, Belgique, 1931. Robert Frobisher, un jeune musicien anglais sans le sou trouve du travail en tant que copiste pour un compositeur vivant en Belgique. Cette histoire vit au travers des lettres que Robert Frobisher a écrites à son ami, sans doute son amant, Rufus Sixsmith.

Half-Lives: The First Luisa Rey MysteryBuenas Yerbas, Californie, 1975. Luisa Rey, journaliste, enquête sur la corruption et sur un meurtre dans une usine nucléaire.

The Ghastly Ordeal of Timothy CavendishRoyaume Uni, début du 21ème siècle. Timothy Cavendish, éditeur à compte d’auteurs, fuit les frères d’un de ses clients criminels. Il se trouve prisonnier d’un maison de repos contre son gré.

An Orison of Sonmi~451Nea So Copros, Corée, future proche. Sonmi~451, un clone, est serveuse dans le restaurant Papa Song’s diner. Elle est interviewée parce qu’elle va être exécutée car elle s’est rebellée contre la société qui a créé et exploité les êtres comme elle.

Sloosha’s Crossin’ an’ Ev’rythin’ AfterHawai, futur lointain. Zach’ry est un homme tribal qui vit de manière primitive depuis que la majorité de l’humanité a disparu. Il reçoit la visite de Meronym, un membre des derniers représentants d’une civilisation technologiquement très avancée.

Vous pouvez aussi regarder cette petite vidéo faite par les réalisateurs qui montre par le montage les difficultés qu’ils ont eu à faire ce film :

[youtube id= »4EBZcRTEX7k » width= »600″ height= »350″]

Sortie prévue le 21 novembre 2012 en Belgique, pas de date pour le moment en France.