Skip to main content

Mois : mai 2013

Podcast : l’œil carnivore #5

Enregistré le 26 mai 2013 dans le studio d’Indi Web Recording, voici le numéro 5 de notre podcast !

Pour ne pas changer, c’est encore un bon gros podcast de presque 2 heures où nous vous parlons des futures consoles, de l’affaire Dailymotion, de jeux qui se prennent aux sérieux, de cinéma avec du kung fu dedans, de mondes secrets, d’applications dont vous êtes le héros, de héros amnésiques, d’anges tout droit sortis des années 90 et de castors géants venus de la nuit des temps.

– AU PROGRAMME –

[highlight color=black]  3min25 [/highlight]   la XBOX one et la PS4 sous l’oeil carnivore

[highlight color=black]  17min05 [/highlight]   Daily Motion, un enjeu stratégique pour l’Europe ?

[highlight color=black]  45min55 [/highlight]   C’est quoi le Serious Gaming ?

Quelques exemples:

[highlight color=black]  54min46 [/highlight]   Du cinéma pour vos yeux :

  • Il est comment le dernier le dernier Iron Man ?
  • The Grandmaster de Wong Kar-Wai, l’histoire d’un maître.
  • Mama d’Andres Muschietti, vous avez peur des petites filles ?
    • le trailer sans le lien car en fait il faut pas le regarder
  • Un focus sur 2 trailers : La Stratégie Ender de Gavin Hood et The World’s End de Edgar Wright

[highlight color=black]  1h23min35 [/highlight]   The Secret World : Un jeu avec des morceaux de Cthulhu dedans

  • le site du jeu (en français) pour découvrir les vérités cachées du monde secret

[highlight color=black]  1h35min05 [/highlight]   Une application « livre dont vous êtes le Hero » : On peut balancer nos bouquin ?

[highlight color=black]  1h42min50 [/highlight]   Le puits des mémoires de Gabriel Katz, la fin d’une trilogie.

[highlight color=black]  1h49min30 [/highlight]   De la musique pour vos oreilles avec « How to the destroy Angels » le groupe de Trent Reznor et Mariqueen Maandig.

Merci de nous suivre et n’hésitez pas à nous donner vos avis !

Call of Duty Ghosts : le trailer Xbox One

Annoncé un peu plus tôt durant la conférence Microsoft, voici enfin le trailer ingame de Call of Duty Ghost sur la nouvelle Xbox One.

Nouveau monteur, nouvelle console, reboot de la licence,  que du bon  pour le fan de FPS militaire, mais surtout pour le portefeuille d’Activision et Microsoft.

[youtube id= »t6R0duclC3A » width= »600″ height= »350″]

Xbox One annoncée

La nouvelle console de Microsoft « Xbox One » a été annoncée ce soir. Voici ses caractéristiques techniques 8Core CPU, 8GB System, 500GB HDD, Blu-ray Drive, 802.11n Wireless, HDMI in/out, USB3. La Xbox One est donc très proche de la PS4 et aussi très proche d’un PC intel 7, 8g de mem ce qui est une bonne chose pour le multi plateforme.

Kinect sera fourni en bundle, quant au design il est très minimaliste. La nouvelle manette n’a rien de révolutionnaire, mais semble sympathique. Au Niveau des jeux nous n’avons eux que du trailer avec Call of Duty Ghost (plutôt intéressant), un nouveau Forsa 5, une exclusivité de Remedy « Quantum Break », des jeux Electronic Arts soutenus par un nouveau moteur le Ignite, Fifa14, Madden 25, UFC Undisputed, NBA live 14 et une série télé Halo réalisé par Steven Spielberg accompagné d’interaction avec la communauté.

La conférence était fortement orientée vers le tout-en-un et l’interaction vocale. Ainsi, on pourra facilement téléphoner à ces potes sur Skype tout en jouant à un jeu et en regardant les résultats d’un match à la télé. Le résultat semble convaincant même si tout ceci était déjà possible avec un PC.

Comme d’habitude avec ce genre de conférence à l’Américaine, on n’apprend pas grand-chose, si ce n’est l’annonce de 15 exclusivités Xbox One, d’un design et de fonctionnalité proche d’un Media Center et que la fin d’année verra le duel entre Battlefield 4 et Call of Duty Ghost. Il semble donc que Microsoft s’en garde sous le coude pour l’E3 qui aura lieu d’ici 3 semaines, bien sûr on vous tiendra au courant.

Mise a jour

Interrogé par Eurogamer et Kotaku, le vice-président de Microsoft, Phil Harrison nous apprend que tous les jeux achetés seront liés à la console et que La Xbox One demandera une connexion internet une fois toutes les 24h pour continuer jouer offline.

Indochine,College Boy: censuré sur la toile.

Comme vous l’avez sans doute lu ici et là, le dernier clip du groupe Indochine « Collège Boy » est au centre d’une polémique de censure.

Ce clip réalisé par « Xavier Dolan » Tourné à Montréal et mettant en vedette Antoine Olivier Pilon (Frisson des collines, Pee Wee) et Antoine L’Écuyer (C’est pas moi, je le jure, Les Rescapés), raconte  le parcours d’un jeune adolescent victime de harcèlement à l’école. Commençant par quelques railleries et boulettes de papier, l’histoire dérivera rapidement dans l’ultra violence et le sadisme sur fond de référence catholique. le réalisateur du clip, explique au avoir « voulu envoyer une alerte à la jeunesse ».

Bien sûr, les réactions ne tarderont pas que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les journaux ou dans les émissions de télé. Face à la violence de cette vidéo, beaucoup s’offusquent. Françoise Laborde, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel, juge cela « gratuit et bête ». Cette dernière n’exclut pas la possibilité de rendre la vidéo interdite au moins de 16 ans, voire 18 ans. « Quand c’est extrêmement violent, ça ne peut pas être diffusé sur les antennes », a-t-elle expliqué sur Europe 1 alors que d’autres considèrent que ce qui est montré ici n’est que le reflet d’une cruelle réalité et qu’il ne faut pas se voiler la face.

http://www.dailymotion.com/video/xzibby_clip-d-indochine-une-interdiction-au-moins-de-18-ans-envisageable_news?start=10#.UYQJrbWeN8E

Suite à ces faits, tous les hébergeurs de vidéo les plus connus se sont autocensurés ou ont été obligé de supprimer la vidéo. À l’heure où la censure sur Internet est au centre de nombreux débats, cette histoire serait un bon sujet de discussion.

Que cette vidéo heurte la sensibilité des plus jeunes, qu’elle ne soit pas au goût de certains, qu’elle ne soit pas d’une grande qualité ou le fruit d’une intense réflexion, que la musique du groupe qu’elle illustre ne soit pas appréciée, qu’elle montre une triste réalité qui déplaît à certains, qu’elle serve de campagne de pub facile, qu’elle soit sujet de provocation religieuse… Je ne vois aucune raison valable de censurer ou supprimer cette vidéo du net.

Même si je dois reconnaître que je n’affectionne pas particulièrement Indochine et ce clip, par souci de liberté d’expression, j’ai recherché la vidéo sur le net et je l’ai mis à votre disposition si dessous.

http://www.dailymotion.com/video/xziuzr_indochine-college-boy_shortfilms#.UYP6XLWeN8E