Skip to main content

Mois : octobre 2013

Podcast : l’œil carnivore #8

De retour pour un podcast où l’on vous parle de super-héros européens, de nouvelles séries pour cette rentrée 2013 mais aussi de la fin de deux séries mythique, d’une sélection d’artiste du sampling, d’une légende nommée Korra, et de la beta de Battlefield 4 !

Enregistré le 15 octore 2013, vous pouvez retrouver ce podcast sur Itunes, télécharger le mp3  ou encore vous abonner au flux RSS.

Ce podcast a été produit en partenariat avec Indie Web Recordings et Badgeek.fr

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !


– AU PROGRAMME –

[highlight color=black] 4:48 [/highlight]  : Actu

[highlight color=black] 10:43 [/highlight] : les super-héros européens à travers les BD du scénariste Serge Lehman

[highlight color=black] 24:17 [/highlight] : la nouvelle saison de la série Héro Corp.

[highlight color=black] 28:07 [/highlight] : la fin de Futurama et de Breaking Bad.

[highlight color=black] 36:34 [/highlight] : Marvel Agent of Shield, Sleepy Hollow.

[highlight color=black] 53:10 [/highlight] : L’art du sampling.

[highlight color=black] 1:05:04 [/highlight] : Avatar, la légende de Korra.

[highlight color=black] 01:12:00 [/highlight] : la bêta de Battlefield 4

[highlight color=black] 01:27:51 [/highlight] : le concours…


Les clefs steam:

– Dead Space

– Mirror’s Edge

Les clefs Origin:

– Burnout Paradize

– Crysis 2 (Maximum Edition)

– Medal of Honor

Envoyez un mail à info@oeilcarnivore.com avec votre réponse en précisant votre ordre de préférence pour les jeux.

Pour le concours du générique: les premiers à donner les bonnes réponses dans l’ordre recevront leur clef par retour de mail.

Pour le nom de la « bestiole » qui accompagne Jabba the hutt: même combat, un petit mail avec votre réponse! Les premiers à donner la bonne réponse recevront leur clef par retour de mail.

Le concours sera clôturé dès que toutes les clefs seront distribuées.


Et n’oubliez pas notre page Facebook

…Rendez-vous le mois prochain! 😉

Les « New Retro Mickey Mouse Cartoons » arrivent Online

Après une décennie d’absence, la célèbre souris revient dans une mini-série rétro de 19 épisodes. Sortie ponctuellement depuis le 28 juin sur Disney Channel et Disney.com, cette mini-série est une véritable surprise. Je vous invite à découvrir quelques épisodes ci-dessous.

[youtube id= »QTlO05t6ZYo » width= »600″ height= »350″]

[youtube id= »BIe8Hhfg1-E » width= »600″ height= »350″]

[youtube id= »rC2Mv2pi-5o » width= »600″ height= »350″]

[youtube id= »V0FCNc5aou8″ width= »600″ height= »350″]

[youtube id= »k4QBmuKVZ6c » width= »600″ height= »350″]

[youtube id= »nT0JcMOK9sI#t=75″ width= »600″ height= »350″]

Un cadeau pour les 75 ans de Superman

C’est à l’occasion des 75 ans de Superman que Zack Snyder (Man of Steel, 300, Watchmen…) et Bruce Timm (Batman: la Série Animée et Supeman l’ange de Métropolis…) en collaboration avec les studios Warner ont réalisé ce superbe court-métrage d’animation. Durant 2 minutes, on suivra l’évolution de l’homme d’acier de sa première apparition sur la couverture d’ « Action Comics #1 » en 1938, jusqu’au film Man of Steel sorti cet été. Du pur bonheur de FAN service a dégusté sans modération.

Pour la petite info, Superman fut créé en 1932 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster, le personnage fut vendu à Detective Comics et comme dit plus haut apparu en couverture d’Action Comics #1 en 1938.

[youtube id= »ebXB0lBoaQ0″ width= »600″ height= »350″]

Banksy : A vendre !

Ce samedi, aux environs de Central Park, se dressait un petit stand de Street Art. Assis sur une chaise pliante à proximité, un vieux monsieur y vendait pour une soixantaine de dollars des toiles réalisées au pochoir et à la bombe.

Les heures passent, les badauds déambulent. De temps en temps, une personne s’intéresse aux œuvres exposées. En début d’après-midi, après avoir un peu marchandé, une femme achète deux toiles pour ses enfants. Une heure plus tard, une jeune Néo-Zélandaise en acquiert deux autres. Le vieil homme, très content, l’embrasse. À 17:30, un jeune black de Brooklyn en achète quatre autres pour décorer sa maison. À 18h, le vieux monsieur remballe, l’air satisfait. C’était une bonne journée, Il a gagné 420 dollars.

C’est une scène habituelle aux alentours de Central Park où fleurissent de nombreuses boutiques improvisées de ce type. Pourtant, à y regarder de plus près, ce stand fait partie du projet appelé « Better out than In» de l’artiste britannique Banksy. Les impressions pochoirs qui y étaient vendues sont toutes des originaux signés de sa main. Selon l’avis de certains spécialistes, ces œuvres vendues quelques dizaines de dollars valent 1000 fois plus sur le marché de l’art.

La raison de cette démarche est une forme de révolte contre le merchandising du Street Art et ce qui en dénote. Comme l’explique ses propos recueillis par le journal New York village Voice.

Après les incidents de Tottenham et de Brooklyn où des collectionneurs frénétiques ont été jusqu’à faire arracher illégalement des pans de murs pour récupérer ses fresques, on comprend cette prise de position.

Chaque jour jusqu’à la fin du mois, l’artiste révélera une œuvre ou une initiative perpétuée dans les rues de New York. Découvrez-les sur la page Web ci-joint.

[youtube id= »zX54DIpacNE » width= »600″ height= »350″]

VOX : des femmes et du Rock…

VOX est un ouvrage d’illustration créée par Matteo de Longis dans la collection Venusdea édité chez Soleil.

MekanekoCe jeune artiste d’origine italienne a déjà fait parler de lui en créant les Artoyz « Mekaneko » des sortes de petits êtres à tête de chat que vous pouvez voir ci-contre. Avant d’être créateur d’Artoyz, Matteo est un illustrateur de talent. Je vous invite à découvrir son travail sur déviant Art et sur son site Web. Ses œuvres ont été diffusées dans de nombreux magazines et notamment dans la version décade de Skydoll.

Très pop dans son approche des couleurs, à la limite du manga dans son traitement et souvent graphique et épurée dans ses mises en page, VOX est un véritable recueil de maîtrise plastique. Présenté au format des pochettes de vinyle 45-tours, le livre dévoilera durant sa centaine de pages des illustrations de femmes sensuelle fusionnant avec de la musique, des instruments et parfois même des véhicules. Véritable voyage initiatique dans un monde de couleur et de sons subjectifs, le recueil nous fera passer du concert rock improvisé à l’envahissement urbain de femmes titanesques. Tout en douceur et en subtilité, l’album distille comme dans un rêve une poésie musicale silencieuse.

vox-news-as-de-pixel-729x347

mekaneko_white_mistress_by_kamenstudio-d3c2jwtLe traitement plastique est maîtrisé, que ce soit dans la justesse du trait et de ses variations rythmiques ou dans ses épurations esthétiques. En véritable leçon de dessin, les cadrages osent sans jamais se tromper et les interventions de trames, de couleurs et de motifs sont d’une rare exactitude. Même contemplatifs, les personnages semblent vivants et font corps avec cet univers musical inconcevable. En feuilletant l’œuvre, elle nous rappellera des Art book comme Appelseed ou Evangelion, mais ne s’égara pas en comparaison pour garder sa propre identité.

voxCertains spectateurs avides de messages resteront peut-être un peu froids face aux légères suggestions émises et regretteront le manque de prise de risque de l’ensemble. Les personnages sont trop souvent contemplatifs comme s’ils n’étaient jamais acteur, mais plutôt les instruments de cet univers. On voudrait tellement qu’ils agissent plus qu’ils ne posent. Qu’ils explosent dans quelque chose de plus pertinent qu’une simple réflexion plastique et esthétique. En soi, que le livre et ses sujets soient plus rock ‘n’ roll.

vox-villeBien sûr, il ne faut pas bouder le talent de l’auteur qui démontre ici un potentiel technique exceptionnel. On dira juste que la mise en forme, bien que très séduisante, reste trop sage et que l’on espère voir arriver très bientôt un autre livre ou une bande dessinée du même auteur. Dans tous les cas, pour une trentaine d’euros, il serait dommage de passer à côté de cette petite pépite d’esthétisme.

[youtube id= »jY1ic6R7_Hs#t=28″ width= »600″ height= »350″]